x

Le défilé des virus sur le net continue

Publié le
 
Tout comme les défilés de mode en ce moment, le défilé des virus sur le net semble ne pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir eu le droit au virus Mydoom suivi de près par Sobig.F et surtout en début de semaine à Bagle.B qui lui a trouvé le moyen de se classer illico dans le top 3 des vers les plus rapide de l’histoire smiley, voici que Netsky (aussi appelé W32.moodown.b) prend la relève…

Cette variante du virus Netsky se propage par fichiers joints avec des messages qui peuvent présenter une variété de sujets («something for you», «stolen», «fake», «read it immediately»...)
Si par malchance vous avez ouvert un de ses fichiers, Une fenêtre windows vous informe que le fichier n’a pu être ouvert. Et pendant ce temps il commence par essayer de supprimer les clés de registre de vos anti-virus avant de copier toutes vos adresses de courrier pour essayer de se dupliquer.
Pour tout savoir sur ce ver :

http://www.symantec.com
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.