x

Grève SNCF de mardi – Une forte mobilisation attendue

Publié le
 
Dès ce soir 20 heures, le trafic ferroviaire devrait commencer à être très perturbé, suite à l’appel lancé par les syndicats de la CGT, de l’UNSA, SUD-Rail et CFDT dans le cadre de la journée d'action de mardi contre le projet gouvernemental de réforme des retraites.
Grève SNCF de mardi
Même si le mouvement n’aura que peu d’impact en ce qui concerne les liaisons ferroviaires internationales avec un trafic qui devrait être normal pour l’Eurostar et 8 trains sur 10 pour le Thalys, il en sera autrement pour le trafic national et régional.

Le préavis qui court dès ce soir 20 heures et jusqu’à mercredi 8 heures porte d'abord sur la défense du régime spécial de retraite de la profession, mais aussi sur le maintien de l'emploi, la revalorisation des salaires et le projet de la direction de réorganiser le secteur du fret.

Le trafic sera assuré de la façon suivante :
- Transilien, le trafic en heure de pointe sera de 2 trains sur 5.
- TER, le trafic sera en moyenne de 1 service sur 2.
- Le trafic TGV français sera en moyenne de 2 trains sur 5.
- Pour les trains Corail de jour, le trafic sera en moyenne de 1 train sur 4.
- Trafic à l’international : trafic normal sur Eurostar. 8 trains sur 10 sur Thalys.

Publicité


Et si vous pensiez prendre un autre moyen de transport, cela risque aussi d’être très compliqué pour la RATP les syndicats appelant à la grève pendant 24 heures, ainsi que les bus tramways et surtout les RER A et B.

Si vous ne pouvez faire autrement que de prendre le Transilien demain, rendez-vous sur le site info trafic de la SNCF pour connaître les horaires des hypothétiques trains.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.