x

Internet Explorer 9 et son interface - Le buzz du moment

Publié le et mis à jour le
 
Microsoft devrait publier le 15 septembre prochain la première version bêta publique d’Internet Explorer 9, la prochaine version très de son navigateur qui depuis quelques mois est en perte de vitesse face à Firefox ou Chrome. Cette nouvelle version devrait permettre à la Firme de Redmond de regagner des parts de marchés.
Internet Explorer 9 en image
Pour cela, Microsoft s’est donné les moyens pour proposer un navigateur plus respectueux des standards actuels du Web, plus performant et surtout moins gros consommateur de ressources.

Mais après 4 versions preview, un mystère demeure. A quoi pourra bien ressembler l’interface d’Internet Explorer 9 .

Sur le site ZDnet Mary-Jo Foley nous propose bien une capture de ce que devrait être l’interface d’Internet Explorer 9 (image de notre illustration). Mais après demande de confirmation auprès de Microsoft, un porte-parole de Microsoft lui a répondu « Microsoft est encouragé par l'enthousiasme autour d’Internet Explorer 9. Nous n'avons plus rien à partager sur Internet Explorer 9 en ce moment. ». Pas plus avancée du coup!

De son coté, Neowin atteste que la capture provenant de Microsoft en Russie est bel et bien celle d’Internet Explorer 9, confirmée par des sources chez Microsoft.

Si cela s’avérait exacte, il faudra attendre le 15 septembre prochain pour le savoir, nous aurions donc une profonde refonte de l’interface d’Internet Explorer 9 avec les boutons démarrage (maison) favoris et outils en haut à droite, la possibilité comme pour Chrome de « sortir » les onglets du navigateur, un seul menu qui centralise tous les menus présents sur IE8, la possibilité de glisser-déposer un lien (onglet) afin de générer un lien.

Publicité


Mais nous pouvons au moins déjà dire qu’Internet Explorer 9 sera conforme à l'HTML5 au CSS3 et SVG2 et qu'il inclura un nouveau moteur JavaScript (nom de code "Chakra"). Il permettra aussi de profiter du matériel PC pour accélérer les performances graphiques.

Le seul bémol sera qu’il ne sera disponible que pour Windows 7 et Vista, les possesseurs d’une version Windows XP se tourneront sans doute vers la prochaine version de Firefox, Firefox 4 qui sera le « gros » concurrent de IE9.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.