x

Fuite du code source de Windows (Acte2)

Publié le
 
La mise en ligne la semaine passée d’une partie du code source de Windows sur les réseaux Peer to Peer représentait un risque pour les découvertes de failles de sécurité, et, c’est ce qu’il est en train de se passer
Le site SecurityTracker.com rapporte en effet qu'une nouvelle faille d'Internet Explorer aurait été découverte à partir de l'examen du code source …
Cette faille de sécurité n'affecterait qu'Internet Explorer 5, une version heureusement de moins en moins utilisée. L'exploitation de cette faiblesse, qui fait appel à une image de type «bitmap» spécialement conçue, pourrait permettre à un pirate d'exécuter les instructions de son choix sur un PC distant.
La seule parade possible est de tout simplement passer à la version 6 qui elle ne semble pas souffrir de cette faille.

Et comme en ce moment, les fuites chez Microsoft semble ne pas s’endiguer, après le vol du code source de Windows 2000 et Windows NT, le site Zataz annonce que le code source du MS-DOS serait divulgué sur le Web sous la forme d'un fichier de 20 MO.

Bref si cela continu à ce rythme il va falloir éviter de surfer sur le net smiley.
Ou alors surfer avec Windows 3.1 smiley

Par contre pour conclure, un seul mot d’ordre : Surfez couvert avec un bon firewall et anti-virus !


(source Zataz))
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.