x

Free et Alice 4ème jour de panne en Seine et Marne

Publié le et mis à jour le
 
Cela fait maintenant près de 4 jours que les abonnés Free et Alice d’une bonne partie de la Seine et Marne (77) n’ont plus d’accès Internet ADSL ni de télévision et téléphonie. Free, qui a racheté Alice, comme à son habitude n’a toujours pas daigné se fendre d’un communiqué pour expliquer la panne et la possible date de remise en fonctionnement de l’ADSL pour les abonnés. [Mise à jour] Retour de la connexion depuis 16h 30 ce samedi.
Free Alice 4 jours de panne pour le 77
La panne qui touche l’ensemble des services des deux fournisseurs d’accès à Internet serait semble-t-il du à une rupture du câble de fibre optique courant le long de la voie ferrée près de la gare de Melun. Semblerai, car sans information, nous devons nous contenter de supputations.

Les arrondissements concernés par cette vaste panne sont ceux de Fontainebleau, Melun et Provins, et ce matin le nombre de connectés est toujours de 0 (test sur le site de François04 ).

Et pour couronner le tout, il est impossible de joindre la hotline d’Alice au 1033 ainsi que celle de Free au 3244.

Au bout de 4 jours, la grogne commence à se faire sentir du côté des abonnés de Free et Alice, grogne qui pourrait bien se traduire par la perte des abonnés si le problème perdure, et que Free ne change pas sa manière de communiquer.

Publicité


Si vous êtres chez Alice ou Free, pas d’autres solutions pour l’instant que d’essayer de se connecter sur la box du voisin en wifi, si bien sûr, ce dernier n’est pas chez Free ou Alice. Pour notre part, nous sommes actuellement en wifi sur la box SFR de notre voisine de l’autre côté de la route.

Le slogan, « t’es chez Free t’as tout compris » prend tout son sens aujourd’hui !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.