x

Météo France - alerte à la canicule pour 7 départements

Publié le et mis à jour le
 
Depuis jeudi, les températures ne cessent de grimper et cet épisode de fortes chaleurs se poursuit encore aujourd'hui. Ce matin, Météo France a placé 7 départements en alerte canicule. Les départements concernés par cette alerte canicule sont l’Alsace, le Rhône, Paris, les Hauts de Seine, la Seine Saint-Denis et le val de Marne.
Alerte canicule de Météo France
Face à cette vague de chaleur, il est conseillé de faire très attention aux personnes agées et aux enfants en bas âge, ne pas oublier de s’hydrater régulièrement et surtout éviter, quand cela est possible tout déplacement à l’extérieur, même si nos habitations ressemblent plus à des étuves qu’autre chose ces derniers jours.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un climatiseur, il vous reste la possibilité de créer un peu de fraîcheur avec un ventilateur, ou bien mieux encore, d’aller faire vos commissions en traînant dans les grandes surfaces qui sont climatisées, vous faire une toile au cinéma, se mettre à l’ombre à côté d’un jet d’eau…

Publicité


Au lever du jour, les températures atteignaient déjà 19 à 22 degrés en Alsace ainsi qu'en région parisienne et entre 21 et 24 degrés dans le département du Rhône.

Des orages sont à prévoir en cours de journée sur la majorité du territoire, orages qui pourraient localement être violents, mais qui ne devraient pas réussir à rafraîchir suffisamment l’atmosphère. Dès mardi, après le passage d’orages et d’épisodes pluvieux, les températures seront à nouveau plus supportables avec 14 à 20 degrés le matin et 21 à 30 degrés l’après-midi du nord au sud.

Et n’oubliez pas, désaltérez-vous, et si vous devez prendre la route, emmenez une glacière avec de l’eau fraîche et faites des haltes à l’ombre.

Le lien pour accéder aux prévisions de Météo France
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.