x

Météo France place 20 départements en vigilance orange « orages violents »

Publié le et mis à jour le
 
Météo France a émis une alerte orange concernant des violents orages, vigilance orange qui est actuellement maintenue pour 20 départements. De plus, une alerte canicule était en cours pour le département du Rhône.
Météo France 20 départements en alerte orages !
Dans son dernier bulletin de 16 heures, Météo France annonce donc le maintien de la vigilance orange aux orages violents pour les 16 départements des régions Auvergne, Bourgogne, Champagne-Ardenne et Lorraine ainsi que pour les départements de l'Ardèche, de la Loire, de la Haute-Saône et du Rhône.

En ce qui concerne l’alerte canicule, cette dernière est maintenant levée et en ce qui concerne les orages, selon Météo France des foyers orageux de faible étendue, mais assez virulents concernent la Moselle, les Vosges, la Côte d'Or, le Puy-de-Dôme. De la grêle a été observée dans les Vosges.

Il faudra faire très attention en fin d’après-midi et en début de soirée du Massif Central au tiers Nord-Est du Pays.

Météo France précise que ces orages peuvent être accompagnés de pluies intenses pouvant atteindre 30 à 60 mm en une heure, de chutes de grêles, d'une activité électrique soutenue ainsi que de soudaines et très fortes rafales de vent.
Publicité

Il est donc fortement conseillé d’éviter de sortir de chez sois si ce n’est pas nécessaire, d’éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques, et surtout de débrancher votre box et vos appareils électroniques.

Donc, si vous faites partie des zones concernées, il est préférable d’éteindre PC et modem, à cause du risque de coupure et surtension.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.