x

Début des soldes d’été 2010, sur Internet aussi

Publié le et mis à jour le
 
Depuis quelques minutes ce matin, les soldes d’été ont commencé, période que les accros du shopping ne ratent pour rien au monde, même si cette année, avec le marasme économique, cela risque de se ressentir sur le chiffre d’affaire des commerçants. C’est pour cette raison que la plupart des commerçants commenceront sur les chapeaux de roue ces soldes d’été avec des réductions alléchantes pour le porte-monnaie.
Soldes d’été sur Internet
Et à quelques jours des vacances, les commerçants ont plutôt intérêt à vendre le plus rapidement possible, afin d’éviter le risque de se retrouver avec du stock dans 5 semaines à la fin des soldes d’été. Il faut dire que cette année les soldes d’été débutent un peu plus tard, sauf pour les zones faisant parties des régions publiées au Journal officiel et qui fixe par dérogation des dates de début de périodes de soldes différentes pour les zones suivantes :

Alpes-de-Haute-Provence - 7 juillet,
Hautes-Alpes - 7 juillet,
Alpes-Maritimes - 7 juillet,
Bouches-du-Rhône - 7 juillet,
Var - 7 juillet,
Vaucluse - 7 juillet,
Corse-du-Sud - 14 juillet,
Haute-Corse - 14 juillet,
Saint-Pierre et Miquelon - 21 juillet,
La Réunion (soldes d’hiver) - 1er septembre,
Guadeloupe (sauf Saint-Barthélémy et Saint-Martin) - 25 septembre,
Saint-Barthélémy et Saint-Martin - 9 octobre,
Martinique - 7 octobre,
Guyane - 7 octobre.

Mais il existe un endroit ou les soldes démarrent le même jour sans dérogation et surtout pour tout le monde sans distinction de régions, de département. Il s’agit d’Internet bien sûr.
Publicité

Et cette année encore les cyber-commerçants devraient s’en donner à cœur joie dans les rabais, les remises, les réductions, la coupe des prix, et la plupart des Français considèrent le web comme l’endroit ou l’on peut vraiment faire de bonnes affaires.

Certains cyber-commerçants annoncent déjà du -70 % en page d’accueil. De quoi redonner un peu de pouvoir d’achat aux ménages français qui en ont bien besoin face à la flambée de certains prix, à commencer par celui du gaz.

Comme dans les boutiques ou les grandes surfaces, le premier arrivé sera le premier servi et il n’y en aura pas pour tout le monde.

Pou rappel, sur Internet le ni repris, ni échangé ne s’applique pas et surtout tout comme la vente par correspondance ou démarchage, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 7 jours sur tout article commandé, même en solde.

Donc un seul mot d’ordre. A vos SOLDES, prêt ! Cliquez !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.