x

L’équipe de France de football supplante le buzz du Vuvuzela

Publié le et mis à jour le
 
Il y en a sans doute un qui doit commencer à regretter son geste. Il s’agit de Thierry Henry et de sa main qui a qualifié l’équipe de France pour le mondial 2010 qui se déroule en Afrique du Sud pour la première fois. Et ce qui devait être une fête est en train de se transformer au fil des heures en cauchemar pour les Français.
Je vous passe les matchs stériles de l’équipe de France, qui fait, qu’aujourd’hui, à moins d’un miracle (pas de match nul entre le Mexique et l’Uruguay) et d’un nombre de buts conséquents contre l’Afrique du Sud, cela passera par la case aéroport dès mercredi matin, et bien sûr la polémique sur le prix des chambres, l’enfermement des bleus plus gardés que des présidents, les conférences de presse à la Domenech, les supporters qui ont fait le voyage sans un merci de la part des joueurs, en fait la liste prendrait plusieurs pages.

Et comme si cela ne suffisait pas en attendant la sentence du match de mardi, voila que le journal l’Equipe nous explique que Nicolas Anelka s’est violemment adressé à Raymond Domenech à la mi-temps du match France Mexique jeudi soir.

Domenech menaçant de le remplacer, Anelka réplique par un « Va te faire encul##... sale fils de pu.. ». Et l’on comprend mieux maintenant pourquoi Gignac s’est retrouvé à la place d’Anelka à la sortie des vestiaires. Et comme cela ne suffisait pas, William Gallas s’est fendu d’un doigt d’honneur à l’intention d’un journaliste qui lui tendait son micro.

Et au fur et à mesure que les heures passent, le coté sombre de l’équipe de France remonte en surface. Ribéry qui ne peut pas sentir Yohann Gourcuff, et surtout que la plupart des cadres de l’équipe n’attendent qu’une chose : la fin du match mardi soir pour plier bagages.

Roselyne Bachelot s’est fendue d’un communiqué en expliquant que « la très forte pression qui pèse sur les Bleus n'autorise pour autant aucun dérapage. Les joueurs doivent se rappeler qu'ils portent les couleurs de la France et qu'ils sont considérés comme des modèles par beaucoup de jeunes. Cela les oblige à la retenue et à la dignité »
Publicité

De son côté Le Parisien annonce que Jean-Pierre Escalettes le président de la FFF s'apprêterait à démissionner d'un poste qu'il occupe depuis février 2005.

Et pour finir, Nicolas Anelka va donc être exclu de l’équipe de France après ses propos, et devra donc en toute logique faire ses valises et quitter l’hôtel des bleus (la retraite de luxe).

Bonjour l’ambiance à quelques jours du match. Et bonjour le buzz sur Internet, le clash Anelka Domenech étant en train de surpasser celui des Vuvuzelas.

Heureusement que je n’ai pas acheté une TV 100% remboursée en cas de victoire des bleus en finale. Ce qui me fait le plus chier, et je pèse mes mots, c’est mon fils qui m’avait déjà dit lors du match France Irlande avec la main providentielle « alors on peut tricher et si on se fait pas prendre c’est bon ». Et là dès lundi, dans la cour de récré, ils vont sûrement reprendre les propos d’Anelka.

Le bon côté des choses, c’est que mercredi, à moins d’un miracle une page se tournera et l’ère Domenech sera derrière nous.

(Image illustraion Journal l'Equipe )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.