Pour l’anecdote, ma femme est venue dans la salle à manger hier après-midi me demandant de baisser le son de la télévision avec ce reportage sur « je ne sais quelles bestioles ailées », et me demandant comment je faisais pour supporter ce vacarme. Quand elle a vue ce que c’était, fataliste elle a dit « En plus cela va durer un mois ».
Publicité
Bon, pour moi c’est le son sur « 1 » pour avoir la possibilité de regarder le match dans la tranquillité sans vacarme, mais par contre sans commentaires aussi.
Une grande question me traverse l’esprit. Comment peut-on souffler pendant des heures dans cet instrument, simplement pour faire du bruit, sans notes cohérentes. Sûr que Domenech doit avoir du mal à se faire entendre !
Par contre, je n’ose imaginer ce que doivent ressentir les joueurs. On en vient presque à regretter les sifflements des supporters de l’équipe adverse.
Alors, le vuvuzela est-il le douzième joueur de l’équipe d’Afrique du Sud ? A ne pas en douter !
Gageons que des grossistes vuvuzela vont fleurir en France aussi, France qui a ses inconditionnels Vuvuzela. Et vous, allez-vous devenir grossiste vuvuzela?
cthierry dit: "On en vient presque à regretter les sifflements des supporters de l’équipe adverse".
Le "presque" est de trop ! je ne comprends pas non plus le fait de souffler pendant 1h30 comme un c.. dans une trompette.
Ce bruit gene vraiment les commentaires et attenuent l' ambiance des ohhhh et des ahhhh qui rythmait les actions des joueurs.
je ne comprend pas non plus que la FIFA a plié aux coutumes assoudissantes.
On fait avec mais les nerfs quand meme...
Thierryiv.
tag : pps coupe du monde 2010