x

Une faille deux failles, trois failles critiques pour windows à corriger

Publié le
 
Microsoft nous sort des failles en chaine et cette fois-ci encore l'affaire est sérieuse. En effet un correctif concerne une faille critique du système ASN.1 de Windows qui pourrait permettre à un individu mal intentionné de prendre le contrôle à distance d'un PC. Cette faille concerne les systèmes d'exploitation Windows NT 4.0 (SP 6a), 2000, XP et Server 2003.
Selon Microsoft cette faille est potentionnellement très dangereuse car elle se trouve présente sur la plupart des PC et permet surtout une multitude d’attaque...
Voici le lien pour y récupérer votre version du patch :

http://www.microsoft.com/technet/tree ... ity/bulletin/MS04-007.asp

Un correctif concerne une faille du service WINS, qui existe sur les systèmes d’exploitation Windows NT 4.0, 2000 et Server 2003 mais pas sur Windows XP.

Le lien pour y récupérer le patch :

http://www.microsoft.com/technet/tree ... ity/bulletin/MS04-006.asp

Par ailleurs un correctif est mis en ligne pour corriger le correctif du 2 février qui corrigeait les problèmes d’affichages d’URL malveillante qui pouvait conduire une personne sur un site dont l’adresse n’était pas celle affichée smiley . Voici le lien pour y accéder :

http://www.microsoft.com/technet/tree ... ity/bulletin/MS04-004.asp


C’est ce qui s’appelle faire du patch en masse et comme d’habitude nous vous conseillons d’appliquer ces correctifs.



 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.