x

Bac 2010 révisez sur votre iPhone ou iPod Touch avec Hachette

Publié le
 
A quelques jours de la première épreuve du bac 2010, c’est la dernière ligne droite pour réviser. Hier nous vous parlions de la possibilité de réviser en ligne sur différents sites Internet, qui proposaient cours, corrigés et les sujets probables de cette année. Aujourd’hui nous vous parlons de la possibilité de réviser, grâce aux applications, sur votre iPhone et iPod Touch.
Bac 2010 les révisions sur iPhone et iPod Touch
Hachette, déjà leader des ouvrages de préparation au Bac nous a contacté pour nous présenter ses applications, applications qui se placent en tête sur iTunes du classement des applications pour le Bac. Grâce aux applications que vous pouvez télécharger sur l’iTunes Store d’Apple, vous pourrez tester vos connaissances, réviser le programme avec plus de 400 quizz, l’ensemble étant classé par thèmes et corrigés.

Sur les applications « Révise bac 2010 », un commentaire explique la bonne réponse ce qui vous permettra de bien comprendre et surtout mémoriser la notion ou le cheminement.

En plus sur les applications « Révise bac 2010 » vous y trouverez :
• Des résumés de cours pour chaque grande partie du programme
• Une présentation animée de vos scores
• Des statistiques globales et détaillées de vos résultats
• Un mode « Défi » en temps limité pour vous tester

Une manière ludique et originale de réviser, sans doute moins rébarbative que de se plonger dans ses livres et notes. Les différentes applications « Révise bac 2010 » sont disponibles en histoire, français, géographie, philo, S.E.S et SVT pour les premières L, ES, S et terminales L, ES et S.
Publicité

Dans le même esprit de révision, vous y trouverez aussi les applications « FlashBAC 2010 » avec des fiches de cours, pour réviser efficacement tout le programme

En plus sur les applications « FlashBAC 2010 » vous y trouverez :
• Des définitions de mots accessibles d’un simple toucher
• Des cartes et schémas à zoomer
• Des renvois actifs d’une fiche à l’autre
• Des conseils pratiques sur les épreuves
• Le suivi personnalisé de vos révisions

Les différentes applications « FlashBAC 2010 » sont disponibles en histoire, français, géographie, philo, S.E.S et SVT pour les premières L, ES, S et terminales L, ES et S.

Et surtout, n’oubliez pas, comme le disais si bien Jean de la Fontaine, rien ne sert de courir il faut partir à point. Alors, ne commencez pas vos révisions au dernier moment, mais faites-en un peu chaque jour. Et le jour J le mot de Cambronne sera de rigueur !

Quelques chiffres de la session 2009
Le taux de réussite en 2009 a été de :

88,8 % pour le baccalauréat général
79,7 % pour le baccalauréat technologique
87,1 % pour le baccalauréat professionnel

Retrouvez vite ces applications sur l’AppStore !

 
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.