L’expérience, car il s’agissait au départ d’un test, qui devait durer 24 heures n’aura donc tenu que quelques heures, Google en cours de journée décidant d’arrêter le test et nous proposant à nouveau la page d’accueil « classique » et rapide à l’affichage.
Sur le blog officiel de Google, Marissa Mayer, vice-présidente en charge des produits recherche et expérience utilisateur nous explique la raison de ce fiasco.
« La semaine dernière, nous avons lancé la possibilité de définir une image comme arrière-plan pour la page d'accueil Google. Aujourd'hui, nous avons affiché un "doodle" qui mettait en avant cette fonctionnalité en mettant en vedette une série d'images comme arrière-plan de notre page d'accueil. Nous avions prévu de lancer une explication de cette fonctionnalité à côté d'elle sous la forme d'un lien sur notre page d'accueil. En raison d'un bug, le lien explicatif ne semble pas s’afficher pour la plupart des utilisateurs. En conséquence, beaucoup de gens pensaient que nous avons définitivement changé notre page d'accueil, nous avons donc décidé d'arrêter là le test. »
Publicité
Pas sûr que l’expérience se renouvelle. Reste que si un jour Google nous propose des petits jeux, comme le Pac-Man, en lieu et place du Doodle, il est sûr que la majorité des internautes seront pour.