De la Bourgogne à la Champagne, et sur le nord-est une situation fortement orageuse d'été qui nécessitera une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent (pluie orage).
Par ailleurs, Météo France indique qu’une activité orageuse se confirme dans le nord-est, avec un début d'évènement avancé pour la Bourgogne notamment.
Il fortement conseillé dans la mesure du possible d’éviter de prendre la route pour les régions et départements concernés, la visibilité pouvant être réduite, des chutes d’arbres et des inondations sont possibles. Ces violents orages sont susceptibles de provoquer, localement des dégâts importants, des vies et des biens pouvant être, localement, mis en danger.
Publicité
De plus, si vous faites partie des zones concernées, il est préférable d’éteindre PC et modem, à cause du risque de coupure et surtension.
Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France