x

Coupe du monde 2010 – Les Français pourront parier en ligne

Publié le
 
A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de football qui se déroulera pour la première fois de son histoire en Afrique du Sud  du 11 juin au 11 juillet prochain, les sites de paris en lignes peaufinent leurs sites internet, car il devrait y avoir records d’affluences. Il ne reste plus qu’à attendre le feu vert de l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) qui se réunissait aujourd’hui et qui doit dévoiler au plus tard demain la liste des opérateurs autorisés à organiser en toute légalité des paris sportifs en ligne.
Paris en ligne, c’est parti !
Parmi les heureux élus, nous devrions voir figurer Betclic, Bwin et Unibet pour ne citer que les plus connus. Cela marquera la fin officielle du monopole de l’état sur les jeux d’argent et de hasard, la fin de 471 ans de monopole d‘Etat.

La Coupe du monde 2010 qui commence ce vendredi sera donc une première, un test grandeur nature pour les sites de paris en ligne, pour la France.
Publicité

Pour rappel, seules les personnes majeures disposant d’un compte en banque et d’une carte de paiement peuvent s’inscrire gratuitement et commencer ensuite à parier sur les différents matchs. La mise minimale est de 0,50 € et la mise maximale de 1000 €.

En ce qui concerne la publicité commerciale pour des sites de jeux en ligne, l’ARJEL précise qu’un message de mise en garde accompagnera toute communication commerciale en faveur d’un opérateur de jeux d’argent et de hasard comme « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance,… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ».

Demain au plus tard en fin de matinée, nous devrions connaître la liste des opérateurs retenus pat l’ARJEL.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.