x

Le Patch Tuesday de juin sera très chargé

Publié le et mis à jour le
 
Le prochain Patch Tuesday de Microsoft qui sera disponible dès mardi prochain sera on ne peut plus chargé par rapport au mois de mai qui n’ait eu que 2 mises à jour. Pas moins de 10 mises à jour de sécurité qui corrigeront 34 vulnérabilités. Sont concernés par ces mises à jour les OS Windows, Internet Explorer et Microsoft Office.
Patch Tuesday de juin très chargé
Il y aura 6 mises à jour pour Windows (toutes versions, Windows 7 y compris), deux jugées critiques et quatre jugées importantes, deux mises à jour pour la suite Microsoft Office (XP, 2003, 2007) qualifiées d’importantes, une autre mise à jour pour Office et Windows et la dernière pour le navigateur Internet Explorer.

En ce qui concerne la faille d’Internet Explorer, le patch corrige la faille de sécurité dont nous nous étions fait l’écho au mois de février dernier.
Publicité

« La Firme de Redmond a publié une alerte de sécurité concernant son navigateur Internet Explorer sur les systèmes d’exploitation Windows XP et 2000. Dans son avis de sécurité 980088, Microsoft explique qu’une vulnérabilité présente dans Internet Explorer permettrait dans certaines circonstances une divulgation d'informations si un pirate exploite cette faille.

Microsoft étudie le rapport d'une vulnérabilité révélée publiquement dans Internet Explorer et qui ne concerne pour l’instant que les utilisateurs du système d’exploitation Windows XP et ceux qui ont désactivé le mode protégé d'Internet Explorer. »

Windows Vista et Windows 7 n’étaient pas concernés par cette vulnérabilité, le mode protégé d'Internet Explorer est en effet activé par défaut sur les deux systèmes.

Rendez-vous mardi prochain pour la mise à disposition via Windows Update et surveillez l’icône des mises à jour qui apparaîtra à côté de l’heure de votre barre des tâches.

Plus d’informations sur le site de Microsoft :
Microsoft Security Bulletin Advance Notification for June 2010
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.