x

La vidéo du vélo électrique de Fabian Cancellara buzz sur Youtube

Publié le
 
Hier nous vous parlions de la vidéo visible sur Youtube, vidéo qui nous explique le principe d’un vélo de course électrique et comment il est facile de tricher avec un tel vélo, le coureur Fabian Cancellara étant directement visé . La vidéo affichait alors un compteur de 783 000 vues. Depuis, le buzz est passé par là et sur Youtube on peut voir que le compteur a fait un bond en avant, avec plus de 1 380 000 vues.
Le buzz du vélo électrique sur Youtube
Cette vidéo explique comment, avec quelques changements mécaniques, on peut transformer un vélo de course en vélomoteur, et ainsi permettre au coureur de pédaler sans effort.

Dans la seconde partie de la vidéo diffusée sur Youtube, c’est le coureur cycliste suisse Fabian Cancellara, victorieux du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, qui est directement visé, Michele Bufalino, l’auteur de la vidéo, y décortiquant les récentes bonnes performances de Fabian Cancellara et estimant qu’il s’agit de preuves irréfutables. Il faut dire que les accélérations de Fabian Cancellara ont de quoi laisser perplexe.

Fabian Cancellara a réagi à ces accusations et à cette vidéo diffusée sur Youtube en expliquant qu’il n’a jamais eu ni batterie ni moteur électrique sur son vélo et que toute cette histoire, qui au départ semblait très drôle, commençait à devenir triste et surtout scandaleuse. De son côté, l'Union cycliste internationale (UCI) a indiqué qu'«aucune enquête ne sera ouverte sur Cancellara» et par contre annonce réfléchir à un nouveau type de contrôle qui viserait les vélos.
Publicité

Reste à savoir si toute cette affaire n’est que vérité et tricherie, ou s’il s’agit d’un énorme buzz marketing afin de promouvoir l’invention de son créateur hongrois. Car vue la petitesse de la batterie et du mécanisme, pas sur que l’ensemble puisse tenir le choc bien longtemps lors d’une course cycliste professionnelle, voire lors d’une étape de montagne du Tour de France.

Je vous laisse juger avec la vidéo présente sur Youtube:
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.