Dans la seconde partie de la vidéo diffusée sur Youtube, c’est le coureur cycliste suisse Fabian Cancellara, victorieux du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, qui est directement visé, Michele Bufalino, l’auteur de la vidéo, y décortiquant les récentes bonnes performances de Fabian Cancellara et estimant qu’il s’agit de preuves irréfutables. Il faut dire que les accélérations de Fabian Cancellara ont de quoi laisser perplexe.
Fabian Cancellara a réagi à ces accusations et à cette vidéo diffusée sur Youtube en expliquant qu’il n’a jamais eu ni batterie ni moteur électrique sur son vélo et que toute cette histoire, qui au départ semblait très drôle, commençait à devenir triste et surtout scandaleuse. De son côté, l'Union cycliste internationale (UCI) a indiqué qu'«aucune enquête ne sera ouverte sur Cancellara» et par contre annonce réfléchir à un nouveau type de contrôle qui viserait les vélos.
Publicité
Reste à savoir si toute cette affaire n’est que vérité et tricherie, ou s’il s’agit d’un énorme buzz marketing afin de promouvoir l’invention de son créateur hongrois. Car vue la petitesse de la batterie et du mécanisme, pas sur que l’ensemble puisse tenir le choc bien longtemps lors d’une course cycliste professionnelle, voire lors d’une étape de montagne du Tour de France.
Je vous laisse juger avec la vidéo présente sur Youtube: