x

C'est la Fête des Voisins ce vendredi

Publié le
 
C’est aujourd’hui la fête des voisins. Pour cette onzième édition de la Fête des voisins, la convivialité et l’entraide sont au rendez-vous. L’année dernière plus de 6 millions de voisins avaient participé à la Fête des Voisins qui est surtout une manière simple de se rencontrer, de se connaître, ne dit-on pas que l’on ne connaît pas son propre voisin de palier. C’est donc l’occasion d’y remédier.
Ce soir c’est la fête au village
La Fête des Voisins est un évènement qui à largement dépassé les frontières, et il sera célébré par plus de 10 millions de participants dans 30 pays du monde.

Cette année, le vendredi à été choisis suite à de nombreuses demandes mais certains ne pourront sans doute pas pleinement en profiter, travaillant le samedi. Je pense aux employés de la grande distribution et des commerces pour ne citer qu’eux.

En chiffres, à ce jour en France, plus de 760 mairies et bailleurs sont déjà partenaires et plus de 1.300 dans le monde. La « Fête des Voisins » fait maintenant le tour de la planète !

Certains profiteront de l’occasion pour rendre service à leurs voisins, pour la plupart cela sera surtout  l’occasion de se rencontrer autour d’un apéritif ou d’un repas ce soir. Tréteaux, planches et chaises seront de la partie pour créer des chemins de tables dans plusieurs villes et quartiers, certains villages ayant pris cette date comme une occasion de tous se retrouver sur la place du village autour d’un bon repas.

Pour cette occasion le site Immeubles en fête nous propose dix moyens pour réussir cette Fête des Voisins. Et surtout n’oubliez pas que le principal, c’est de s’amuser et de mieux se connaître !
Publicité

Le site pour en savoir un peu plus sur la 11 ème éditions de la Fête des voisins :
Fête des Voisins Immeubles en Fête
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.