x

Les disques flirtent avec les téraoctets

Publié le et mis à jour le
 
Maxtor bat un nouveau record en annonçant un disque dur de 250 Go.
Après les 200 Go de Western Digital voici les 250 Go de Maxtor qui tourne à 5400 tours minutes en ATA/133 et pour un prix de 400€ environ.
La grande question est de savoir le nombre de partitions que l'on souhaite y mettre vu la capacité de ce disque.
Dans le même temps Seagate promet quand a lui de commercialiser pour 2004 des disques dur d'une capacité de 1 téraoctet soit 1000 Go. La nouvelle technologie de seagate reposerait sur la possibilité pour ses disques fuuristes de stocker et de lire des informations qui seront disposé verticalement , se qui permettrait d'aggrandir le stockage de données.
A ce rythme nous seront bientot en mesure de stocker l'ensemble de nos données numerique ou autres sur un seul disque qui en plus sera de 3.5 pouces.
De pplus actuellemnt des recherches sont menées dans leurs laboratoire qui conduirait a l'avenir a stocker 6 téraoctets sur un seul disques. D'ici la l'Adsl sera ce que le Rtc est aujourd'hui smiley
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.