Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux présidera demain « une réunion de travail sur les apéros géants » avec des maires et préfets, Marc-Philippe Daubresse le ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives avait de son côté estimé qu’une interdiction totale n’était pas la solution, mais que cela devait s’accompagner de mesures de prévention nouvelles.
Le phénomène des apéros géants organisés sur Facebook ces derniers mois ne cesse de prendre de l’ampleur (le 23 mai un apéro géant est prévu au champ de Mars à Paris) et surtout démontre selon certains « un mal-être des jeunes qui ont besoin de se retrouver en groupes » pour faire la fête en s’alcoolisant.
Publicité
Par contre, d’autres n’hésitent pas à les montrer du doigt estimant que cela n’est ni plus ni moins que des « beuveries », et que faire la fête ne signifie pas se « bourrer la gueule ».
Facebook et les apéros géants est donc pris très au sérieux par le gouvernement et le mouvement ne semble pas prêt de s’arrêter.
En attendant, vous pouvez toujours retenir la date du 28 mai pour faire la fête, mais avec vos voisins. C’est en effet le 28 mai prochain qu’aura lieu la fête des voisins, rendez-vous qui aura plus de 10 millions de participants dans 30 pays du monde. Du coup, a coté, Facebook et les apéros géants font un peu « petit ».