x

Facebook pas d'apéro géant à Toulouse le 26 juin prochain

Publié le
 
Sur Facebook, l'apéro géant qui était prévu le 26 juin prochain à Toulouse n’est plus. L’organisateur, selon la dépêche du midi, a préféré retirer son invitation sur le site de réseautage social. Il n’y aura donc pas d’apéro géant sur la place du Capitole à Toulouse.
Facebook l’apéro de Toulouse annulé
Cette annulation intervient en plein débat sur la responsabilité éventuelle des organisateurs qui même sous le couvert de l’anonymat peuvent être identifiés par la police (adresse IP…), débat qui fait suite à la mort d'un des participants à l'apéro géant de Nantes la semaine dernière.

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux présidera demain « une réunion de travail sur les apéros géants » avec des maires et préfets, Marc-Philippe Daubresse le ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives avait de son côté estimé qu’une interdiction totale n’était pas la solution, mais que cela devait s’accompagner de mesures de prévention nouvelles.

Le phénomène des apéros géants organisés sur Facebook ces derniers mois ne cesse de prendre de l’ampleur (le 23 mai un apéro géant est prévu au champ de Mars à Paris) et surtout démontre selon certains « un mal-être des jeunes qui ont besoin de se retrouver en groupes » pour faire la fête en s’alcoolisant.
Publicité

Par contre, d’autres n’hésitent pas à les montrer du doigt estimant que cela n’est ni plus ni moins que des « beuveries », et que faire la fête ne signifie pas se « bourrer la gueule ».

Facebook et les apéros géants est donc pris très au sérieux par le gouvernement et le mouvement ne semble pas prêt de s’arrêter.

En attendant, vous pouvez toujours retenir la date du 28 mai pour faire la fête, mais avec vos voisins. C’est en effet le 28 mai prochain qu’aura lieu la fête des voisins, rendez-vous qui aura plus de 10 millions de participants dans 30 pays du monde. Du coup, a coté, Facebook et les apéros géants font un peu « petit ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.