x

Windows Live Messenger 10 une nouvelle version plus live, social et web

Publié le
 
Microsoft commence à dévoiler ce que sera la prochaine version de Windows Live Messenger, le service de messagerie instantanée qui rassemble plus 320 millions d’utilisateurs dans le monde et près de 22 millions rien que pour la France. Windows Live Messenger, c’est plus de 10 milliards de messages échangés chaque jour dans le monde.
Windows Live Messenger 10
Pour Microsoft, la nouvelle version de Windows Live Messenger nouvelle génération sera articulée autour de deux mots : proximité et confidentialité.

Pierre Harand, le directeur des services Internet grand public de Microsoft France nous explique que « Cette nouvelle version a été conçue pour permettre à chacun de faire de Messenger le tableau de bord de sa vie sociale sur Internet, et renforcer les liens avec ses proches, avec toujours plus d’émotions partagées en live, en toute confidentialité ».

Social, le mot qui fait penser à un célèbre site de socialisation, Facebook. A contrario du site de réseautage social, sur la nouvelle version de Windows Live Messenger aucune information personnelle n’est visible par défaut. Vous gardez le contrôle des informations que vous diffusez. Avec une nouvelle interface plus simple et plus intuitive, vous pourrez donc définir le niveau de confidentialité souhaité, et ce, par contact et par type d’informations partagées.

Pour les nouveautés de Windows Live Messenger 10 (ou 2010/2011)  :
• Le développement de la HD pour une messagerie instantanée encore plus live
• Une fenêtre sur les réseaux sociaux, pour « socialiser » sans se perdre
• L’ouverture sur le Web, pour le partage des contenus et des points de vue
• La conversation vidéo en HD 16/9ème, dont le format s’adapte automatiquement en fonction de la bande passante, de l’ordinateur ou de la webcam utilisée, avec possibilité de projection du correspondant sur l’écran TV du salon - utile pour vivre un moment privilégié avec ses proches au format cinéma
• La possibilité de partager des contenus, par exemple des photos, tout en menant une conversation vidéo HD en même temps - pratique pour commenter les photos d’une fête entre amis
• La possibilité d’organiser ses conversations par onglet - idéal pour ne pas mélanger ses discussions
• Un statut (disponible, occupé, etc.) par catégorie de contacts - une autre manière de gérer sa vie privée
• La possibilité de laisser des messages vidéo même aux proches qui sont hors connexion - parfait en cas de décalage horaire

En ce qui concerne la date de sortie de la version finale, pas d’informations pour l’instant, sera-t-elle en 2010 ou 2011, la question reste en suspend.

Par contre, la nouvelle version de Windows Live Messenger sera disponible courant juin en version bêta publique, même si des fuites récentes font qu’une bêta est déjà en circulation depuis quelques semaines et disponible sur différents sites.

En attendant la mise à disposition de la nouvelle version de Windows Live Messenger, si vous souhaitez en savoir un peu plus, rendez-vous sur le site Windows Live Preview (en anglais).

(Source Microsoft )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.