x

Facebook supprime le compte de Oussama ben Laden

Publié le
 
Facebook, nous vous en parlons souvent, surtout depuis que ce dernier est devenu au fil des mois un des acteurs incontournables d’Internet avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs. Après les buzz des apéros géants, une information qui n’est pas passée inaperçue.
Facebook efface un des comptes ben Laden
Facebook a en effet fermé ce week-end le compte de Oussama ben Laden. Bon, il y a de grandes chances qu’un plaisantin a créé ce compte, histoire de faire rire la galerie, mais cela démontre surtout que le filtre de Facebook n’est pas hermétique à 100 %. Normalement, il n’est pas possible d’ouvrir un compte avec le nom d’une personnalité, normalement.

Pour la petite histoire, le compte avait déjà plus de 1000 fans, et surtout, il n’est pas le seul, une petite recherche sur ben Laden nous en propose plusieurs, dont celui de notre illustration.

Publicité


Pour information, le projet de loi Loppsi prévoit d'étendre le champ de la caractérisation du délit d'usurpation d'identité d'une personne sur Internet, à savoir «  l'utilisation frauduleuse de données à caractère personnel de tiers sur un réseau de communications électroniques », délit passable d'un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende (Source GNT). Vous voilà prévenu.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.