Les seuls à se réjouir de cette situation en sont les habitants des villes et villages situés à proximité des aéroports, qui depuis quelques jours peuvent profiter pleinement de leurs jardins sans entendre le bruit des réacteurs au-dessus de leurs têtes.
Publicité
Pour en revenir à l’éruption et au nuage de cendres, la Nasa a pris divers clichés du nuage de cendres et de son coté Google Earth nous propose d'observer le nuage dans le ciel européen ainsi que plusieurs clichés du volcan.
Pour cela il vous faudra au préalable télécharger et installer la dernière version de Google Earth (Votre maison vue du ciel (Google Earth) version 5 finale ) et ensuite télécharger le ficher KML .
Après dans le logiciel Google Earth, il faut cocher la case « GeoEye » dans l'onglet « Plus » de la section « Données géographiques » et enfin cliquer sur l’icône « Islande ».
Google Earth n’est pas le seul à nous proposer des images du volcan islandais Eyjafjallajokull, une multitude de sites nous propose des clichées, des infos, des débats, sur l’Eyjafjallajokull qui risque encore de faire parler de lui durant plusieurs semaines.