x

Silverlight 4.0 est disponible en téléchargement

Publié le
 
Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de Silverlight,  Silverlight 4.0, qui est en quelque sorte le concurrent d’Adobe Flash. Cette nouvelle version concerne surtout le Runtime de Silverlight et un plugin pour Visual Studio. Par ailleurs il ne faut pas oublier que Silverlight permet de se passer de navigateur pour lancer une application Web un peu à la manière de AIR d’Adobe.
Silverlight 4.0 de Microsoft
Microsoft avec cette quatrième version ne cache pas son désir de faire tomber de son piédestal Flash, qui demeure aujourd’hui l’application de référence sur Internet et pour cela propose avec Silverlight 4 la prise en charge d'une webcam et d'un microphone, du streaming multi diffusion et des DRM hors connexion. une meilleure intégration dans les pages web qui devrait permettre aux Webmaster une meilleure prise en compte par les moteurs de recherches (principe de liens dans différentes parties de l’animation).

Et pour forcer un peu plus l’adoption de Silverlight par les Internautes, quoi de mieux que de le proposer sur les pages de Microsoft, même si cela ne semble pas porter ses fruits pour l’instant. Tout comme le moteur de recherche Google, il est difficile de changer les habitudes des Internautes et des Webmasters.

Silverlight 4.0 est bien sur compatible avec Internet Explorer, Firefox, Safari et Chrome sous Windows, Mac OS X et Linux et vous pouvez le récupérer via la logithèque du site :
Silverlight 4.0
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.