x

Ma-config.com analyse les écrans bleus Windows

Publié le
 
Qui n’a pas eu un jour un bel écran bleu avec une écriture blanche pendant que vous jouiez à votre dernier jeu ou que vous écoutiez de la musique, quand ce n’est pas tout simplement en ne faisant… rien. Dans la plupart des cas, il permet de déterminer la cause du problème, problème de pilote de périphérique, fichier système ou bien matériel endommagé, mais il peut être utile d’avoir une analyse complète afin de déterminer la cause exacte du problème et surtout y remédier.
C’est ce que nous propose Charon du site Ma-config.com avec la mise en ligne d’une idée qui lui trottait dans la tête depuis 2 ans. Proposer un plugin qui permet d'analyser les crashs du système (BSOD) ou écrans bleu si vous préférez.

Le plugin vous permet d’analyser les derniers crashs produits,  de localiser le driver où le crash s'est produit et aussi remonter la pile d'appels pour localiser tous les drivers appelants.

Il permettra donc de faciliter la résolution du problème, à condition que le crash ne se produise pas dès le démarrage. Bien sur, ce n’est pas le genre de plugin que tout à chacun pourra se servir, il faut tout de même quelques connaissances en informatique, mais dans le cas de pannes aléatoires, il sera d’un grand secours.

Le lien pour accéder au plugin Analyse des BSOD sur le site Ma-config.com
Analyse des crashs système
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.