x

Grève SNCF dès ce soir 20 heures

Publié le
 
On dit toujours, jamais deux sans trois et c’est donc la troisième fois depuis le début de l’année que les cheminots se mettent en grève. Dès ce soir 20 heures pour une durée de 24 heures et reconductibles (bras de fer avec la direction en perspective), cette troisième grève devrait à nouveau amener des perturbations dans les transports, perturbations qui pourraient perdurer jusqu’à vendredi.
Troisième grève de la SNCF
Pour l’instant la SNCF annonce que 70% des TGV, 60% des TER et 60% des transiliens devraient circuler aux heures de pointe, devraient, car pour l’instant il y a peu d’informations sur l’ampleur de la mobilisation.

Ce sont deux syndicats, CGT et Sud-Rail qui ont appelé à cette troisième grève nationale de l’année 2010, bien que ses répercussions se feront surtout sentir dans les grandes agglomérations. En région parisienne, les lignes les plus touchées en seront le RER C et D avec un train sur deux, le RER B avec deux trains sur trois et de grosses perturbations sont à prévoir dans les gares de Lyon, Saint-Lazare, Montparnasse, et gare du Nord.

On peut d’ailleurs y lire sur le site info trafic de la SNCF :
En raison d'une grève nationale le mercredi 7 Avril 2010, le trafic est perturbé sur l'ensemble du réseau Transilien, à l'exception des lignes A,E et Saint-Germain-en-Laye -Noisy le Roi.
Publicité

Si vous ne pouvez faire autrement que de prendre le Transilien demain, rendez-vous sur le site info trafic de la SNCF pour connaître les horaires des hypothétiques trains.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.