x

Le gaz augmente de 9,7 % et ce n’est pas un poisson d’avril

Publié le
 
On pourrait presque dire que GDF a choisi son jour pour mettre en place cette augmentation, mais cela n’a rien d’un poisson d’avril et cette augmentation de près de 10% fait grincer des dents.
C’est la commission de régulation de l'énergie qui a approuvé la semaine dernière l’augmentation moyenne de 9,7 % des tarifs du gaz naturel en France suite à la demande de GDF. La dernière hausse remonte à août 2008, mais c’est la plus forte depuis fin 2005, même si une baisse de 11,3 % avait eu lieu en avril 2009.

GDF explique cette augmentation par l’envolée des prix du gaz, mais c’est les ménages français qui vont sentir passer cette hausse dans leurs budgets avec un surcoût de 12 à 85 euros.

Pour faire le calcul du coût de cette augmentation dans votre budget annuel, si vous utilisez le gaz exclusivement pour la cuisine, il vous en coûtera 12 euros de plus par an, pour la production d’eau chaude, 25 euros et pour ceux qui utilisent le gaz pour se chauffer, faire la cuisine et l’eau chaude, là cela fait 85 euros d’augmentation.

Les associations de consommateurs dénoncent cette hausse qui en temps de crise est jugée scandaleuse.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.