x

YouTube et Wikipédia, c’est la semaine des pannes

Publié le
 
Cette semaine aura été à marquer d’une croix sur le calendrier des pannes. Pour commencer il y a eu Wikipédia, l’encyclopédie en ligne qui a subi une panne de près de 2 heures mercredi. La cause en serait, selon Wikipédia à un problème de surchauffe des serveurs situés en Europe. Pour compenser, les visiteurs ont alors été redirigés vers des serveurs en Floride sans grand succès, les changements de DNS n’étant pas bien pris en compte.
Youtube et Wikipédia en panne
Pour Youtube, le site de partage de vidéos, la panne est survenue jeudi matin et a duré près d’une heure. La page d’accueil était inaccessible avec une belle erreur « 500 Internal Server Error », mais par contre les pages des vidéos demeuraient accessibles.

Que les paranos se rassurent. Ce n’est pas l’œuvre des Chinois même si Google, le propriétaire de Youtube, n’a toujours pas donné d’explications concernant ce problème, qui depuis a été résolu.
Publicité

Avec l’augmentation du trafic internet, et ce, de manière exponentielle, un jour ou l’autre les tuyaux servant à l’acheminement des données devraient saturer et certains annoncent un black out total sur Internet.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.