x

Stéphane Guillon se paye Eric Besson dans sa chronique sur France Inter

Publié le
 
Est-ce la chronique de trop pour l’humoriste de France Inter ou a-t-il été trop loin ? En tout cas, celle de ce matin a déclenché la polémique avec le ministre de l’immigration Luc Besson, polémique qui s’est amplifiée sur Internet. En effet, la vidéo de sa chronique sur Luc Besson est visible sur Dailymotion et a déjà été vue par plus de 124 000 internautes.
Eric Besson était l’invité ce matin de France Inter et Stéphane Guillon en a profité pour lui « tailler un costard sur mesure». Stéphane Guillon revient sur le parcours d’Eric Besson et décrit ce dernier comme une « taupe du FN », un homme qui travaille dans le plus grand secret pour son mentor Jean-Marie Le Pen, ayant un «physique passe-partout et antipathique des yeux de fouine, un menton fuyant», le comparant à la Mata Hari de la politique française. L'objectif d'Eric Besson selon Stéphane Guillon est d’expulser des étrangers et de relancer les thèses du FN. Au final pendant près de 5 minutes, Stéphane Guillon dresse un portrait caustique de la vie d’Eric Besson. Et de conclure par « En vérité c’est un coup à quatre bandes, Marine Le Pen présidente, Besson premier ministre et Zemmour à la culture… » 

Quelques minutes plus tard, au micro, Eric Besson a réagi ouvertement, en demandant à France Inter de prendre ses responsabilités en tant que radio des services publics.

La vidéo de la chronique de Stéphane Guillon sur Dailymotion :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.