x

Grève générale - Un mardi noir en prévision pour les Français

Publié le
 
Dès ce soir 20 heures de nombreux secteurs d’activité devraient commencer à tourner au ralenti suite à l’appel de plusieurs syndicats pour se mobiliser lors d'une grève nationale pour entre autre défendre l’emploi et les retraites. En ce qui concerne le secteur public, la SNCF et l’éducation nationale devraient voir leurs services fortement perturbés.
Grève générale = mardi noir !
Demain matin, attendez-vous à voir un service minimal ou pas de service du tout pour La Poste, France Télécom, dans le secteur bancaire, celui de la santé et de l’action sociale, la SNCF et la RATP, du coté des aéroports et dans l’enseignement.

Dans le meilleur des cas, le service sera assuré au minimum, mais le mieux est encore de reporter vos rendez-vous et sans doute de prévoir une journée de RTT demain.

On peut d’ailleurs y lire sur le site info trafic de la SNCF :
Le mardi 23 mars 2010, en raison d'une grève nationale, la circulation des trains est perturbée sur l'ensemble du réseau Transilien à l'exception de la ligne A du RER où le service est normal.

La circulation des trains sera perturbée à partir de ce soir 20 h jusqu'a mercredi 8 h avec 50 % des Transiliens et des TER en moyenne et un peu plus de la moitié des TGV. Les Eurostar, Thalys, Lyria et Aleo ne devraient pas être touchés par la grève.
Publicité

En ce qui concerne les Franciliens, il devrait y avoir 2 métros sur 3, 3 RER sur 4 sauf pour le RER B ou il ne sera que de 1 sur 2 et comme pour chaque grève, l'interconnexion sera suspendue en Gare du Nord. Une nouvelle journée de galère pour les Franciliens en perspective.

Si vous ne pouvez faire autrement que de prendre le Transilien demain, rendez-vous sur le site info trafic de la SNCF pour connaître les horaires des hypothétiques trains. Par contre, la circulation des bus et des tramways devrait être quasi normale.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.