x

Google nous propose la recherche en temps réel

Publié le
 
Cette fonctionnalité qui est disponible outre atlantique depuis le mois de décembre dernier commence donc à faire son apparition en Europe, commence car pour l’instant peu de résultats ne la propose. Si ce n’est quelques requêtes comme celles des personnalités ou des informations concernant les résultats du second tour des élections régionales 2010.
Google indexe en temps réel l’info
En détail la recherche en temps réel vous permettra de retrouver sur la page de résultats les sites les plus pertinents par rapport à la demande que vous avez tapée, mais aussi des résultats issus des sites réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, MySpace, FriendFeed, Jaiku… ou de blogs. Sur ces derniers c’est donc la fraicheur de l’actualité qui primera.

Si vous tapez par exemple « regionales » en recherche dans Google vous aurez donc une page de résultats avec en plus un lien « Derniers résultats pour regionales » qui vous permettra de voir les dernières discussions et billets par rapport à cette demande, que vous pourrez faire défiler de haut en bas et inversement pour y lire les différents billets et discussions.
Publicité

La ou cela peut coincer, c’est qu’il va falloir bien se relire avant de poster sur son blog ou sa page Facebook, car l’indexation en temps réel ne tolèrera pas de dérive. Une phrase un tant soit peu diffamatoire risque donc de se retrouver en premier plan même si entre-temps vous avez rectifié le tir. Les modérateurs vont avoir fort à faire pour surveiller les propos dans les commentaires.

La question est de savoir si tout cela sera bien utile à l’internaute, aujourd’hui avec Google actualité, l’information est continue et complète. A voir ce que cela donnera dans le temps.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.