x

Pour Bitdefender Windows 64 bits est un virus

Publié le
 
Les utilisateurs de Bitdefender ayant comme système d’exploitation Windows en 64 bits  ont eu quelques sueurs froides depuis hier matin. Ce dernier après une mise à jour c’est mis à trouver des virus partout, virus portant le nom de Tojan.FakeAlert.5, pour ensuite les mettre en quarantaine.
Bitdefender voit des virus partout
Du coup, nombre d’utilisateur de Windows x64 se sont retrouvés dans l’obligation de réinstaller leurs systèmes d’exploitations, et la stupeur a fait place à la colère pour nombres d’internautes et cette boulette porte maintenant le nom de « Bitdefender Epic Fail of 2010 » (elle a même sa définition dans Wikipedia).

Sur le site de Bidefender des réponses à ce problème vous sont proposés :
« Faux positifs sur les systèmes x64 avec BitDefender 2010 et 2009

En raison d'une récente mise à jour pour Windows 64-bit, il est possible que BitDefender détecte plusieurs fichiers Windows et BitDefender comme infecté par Trojan.FakeAlert.5.

Suite à cet événement, dans certains cas, BitDefender et / ou Windows ne fonctionne plus correctement (PC n'a pas de démarrage ou certaines applications ne fonctionnaient plus correctement) »
Publicité

La solution prévue pour XP, Vista et Windows 7 ne fonctionnera que sur BitDefender 2009 et 2010.

Le lien pour y lire le communiqué et surtout accéder à la solution :
False Positive on X64 systems with BitDefender 2010 and 2009

C’est un coup du pour Bitdefender qui jusqu’à présent se révélait irréprochable! Et le « Bitdefender Epic Fail of 2010 » risque de le marquer longtemps, le bug étant mondial.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.