x

Internet Explorer 9 est disponible a des fins de tests

Publié le et mis à jour le
 
La prochaine version du navigateur de Microsoft Internet Explorer9 est donc disponible en version de test, que certains qualifieront d’assez minimaliste. En effet point de barre d’adresse, il faudra passer par le menu pour saisir l’URL à visiter. Cette version est surtout intéressante pour les développeurs et pourquoi pas les curieux.
Internet Explorer 9 le test !
Côté changements, l’arrivée d’un nouveau moteur Javascript qui prend en compte les processeurs multicoeurs pour un affichage plus rapide des pages web.

Même si ce dernier n’est pas le plus rapide des navigateurs, il n’en demeure pas moins que l’on sent une réelle amélioration par rapport à IE7 ou IE8.

Ce dernier devrait en plus respecter les standards du web et nous avons remarqué lors de nos tests qu’il affiche directement le mode compatibilité IE7 sans être obligé de cliquer sur un icône pour visualiser un site non compatible avec certains standards, ce qui est un plus.

Par contre pour l’instant il n’atteint pas les 100% du test Acid3 qui est le test représentatif du respect des standards du web. Mais ce n’est pour l’instant qu’une préview.
Publicité

Alors si l’envie vous tente de l’essayer, IE9 s’installera à l’écart de votre navigateur actuel si vous utilisez IE7 ou IE8, rendez-vous sur le site de Microsoft, d’une part pour le télécharger et d’autre part vous faire une idée via les différentes démos de ce que sera le futur d’Internet Explorer. Et faites un tour dans le menu debug, il y a pour les développeurs la boite à outils, et pour tous le moyen de forcer l’affichage dans une version plus ancienne comme IE5.

Le lien pour télécharger la version bêta d’Internet Explorer 9 :
Internet Explorer 9
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.