x

Mimail est de retour en Mydoom

Publié le et mis à jour le
 
Le virus mimail qui était apparu pendant l ‘été dernier et qui s’en prenait aux mots de passe et autres données stockés dans IE vient de faire de nouveau parler de lui mais cette fois-ci en variante prénommé Mydoom alias Novarg ou encore Mimail.R.…
Le but du mass mailer qui se répand très rapidement est de saturer les réseaux, mais est surtout programmé pour lancer une attaque groupée contre le site de SCO par le biais des PC infecté. Cette fois-ci il utilise deux moyen pour se propager.

D’une part la voie classique, c’est à dire votre boite mail et cette fois ci le réseau d’échange de Kazaa. Si vous le recevez par Kazaa (Peer to Peer smiley pour ceux qui ne connaissent pas ) il se copie dans le répertoire de partage de fichiers.

Voici les différents noms auquels il peut être reconnu: nuke2004, office_crack, rootkitXP, strip-girl-2.0bdcom_patches, activation_crack, icq2004-final, winamp5, Winamp5. Si vous trouvez un de ces fichiers surtout supprimez le sans l’ouvrir.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.