x

Ubisoft - Assassin's Creed 2 et Silent Hunter 5 victimes d'une attaque pirate

Publié le
 
En fin de semaine dernière, une attaque pirate de grande envergure a empêché près de 5% des joueurs (selon Ubisoft) de jouer en ligne aux jeux Assassin's Creed 2 et Silent Hunter 5. Depuis les choses semblent rentrées dans l’ordre, même si les serveurs d’Ubisoft ne sont pas à l’abri d’une nouvelle attaque, une nouvelle attaque de moindre ampleur est survenue lundi, attaque commentée sur Twitter « Nos serveurs sont attaqués de nouveau. Certains joueurs n’arrivent pas à se connecter. Nous travaillons là-dessus et vous tiendrons au courant. »
Ubisoft subit des attaques serveurs
Le but de ces attaques visait à essayer de « craquer » le mécanisme de sécurité des jeux Assassin's Creed 2 et Silent Hunter 5 afin de pouvoir créer et commercialiser, on s’en doute, des versions pirates pleinement fonctionnelles. Pour l’instant cela ne semble pas être une réussite pour les pirates, mais ce sont les joueurs qui sont lésés dans ces attaques.

Sur Twitter, Ubisoft explique que les attaques se sont concentrées de 14 h 30 à 19 h et que 95% des joueurs n’ont pas été affectés par ce problème, les 5% restant étant ceux qui souhaitaient se loguer et recevaient une erreur de déni de service en retour. Tout est pratiquement rentré dans l’ordre dès 22h00.
Publicité

Ubisoft s’est par ailleurs excusé de ces problèmes sur Twitter « Nos excuses à tous ceux qui ne pouvaient pas jouer ACII ou SH5 hier. Serveurs qui ont été attaqués service limité de 2:30 pm à 9pm heure de Paris »

Sur les forums d’Ubisoft on pouvait y lire jusqu’à hier les propos peu amènes des internautes lésés par cette attaque, pouvait car depuis les forums ont été modérés :
« Chapeau bas à Ubisoft de nous avoir pondu un DRM qui empêche les pirates de jouer au jeu mais le plus drôle c'est que les honnêtes gens qui ont acheté le jeu aussi!
En gros pourquoi sortir un jeu? Sortir seulement un DRM coûterait moins cher non? »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.