x

Xkiouze le site qui propose des excuses payantes aux élèves

Publié le
 
Ce nouveau site risque de ne pas plaire aux parents d’élèves et à l’éducation nationale, mais risque de remporter un grand succès auprès des élèves. Xkiouze propose ni plus ni moins de fournir aux élèves une excuse papier pour ceux qui souhaitent faire l’école buissonnière.
Xkiouze le buzz de l’excuse
Finis les mots d’excuse mal orthographiés griffonnés sur un bloc note, avec comme signature « mon père », Xkiouze proposera à partir du 12 avril certificat médical, certificat de décès, certificat de vol (par le commissariat local), certificat de passage de permis ou confirmation du retard de votre train ou bus et la liste semble longue.

En détail, lorsque l'élève buissonner souhaite avoir une excuse béton à remettre à son professeur, il commence par choisir le type d'alibi qu'il souhaite recevoir accompagné des détails nécessaires à son élaboration (date, heure, etc.) paye la prestation (ce n’est pas gratuit) et il reçoit son excuse par mail prêt à être imprimée sous 24 h maximum.

L'élève peut choisir des excuses au « coup par coup » ou raisonner sur le long terme en souscrivant aux packs « No Stress » et « Always Cool ».

Avant le lancement officiel de la société, Xkiouze propose aux 1000 premiers inscrits, la possibilité de réserver gratuitement une excuse. De quoi rassurer ceux ou celles qui souhaitent tester gratuitement le service.
Publicité

Reste à savoir si tout cela n’est pas qu’un énorme coup de buzz ou si le site sera vraiment fonctionnel. Le gestionnaire du site semble être Iknost la société belge d'édition de solutions et de services interactifs, comme le soutien scolaire en ligne, mais son site Internet n’est pas accessible ce qui ne permet pas de vérifications.

Alors, gros buzz, arnaque ou farce pour le premier avril prochain. Rendez-vous en avril pour connaître la réponse sur le site Xkiouze !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.