En détail, lorsque l'élève buissonner souhaite avoir une excuse béton à remettre à son professeur, il commence par choisir le type d'alibi qu'il souhaite recevoir accompagné des détails nécessaires à son élaboration (date, heure, etc.) paye la prestation (ce n’est pas gratuit) et il reçoit son excuse par mail prêt à être imprimée sous 24 h maximum.
L'élève peut choisir des excuses au « coup par coup » ou raisonner sur le long terme en souscrivant aux packs « No Stress » et « Always Cool ».
Avant le lancement officiel de la société, Xkiouze propose aux 1000 premiers inscrits, la possibilité de réserver gratuitement une excuse. De quoi rassurer ceux ou celles qui souhaitent tester gratuitement le service.
Publicité
Reste à savoir si tout cela n’est pas qu’un énorme coup de buzz ou si le site sera vraiment fonctionnel. Le gestionnaire du site semble être Iknost la société belge d'édition de solutions et de services interactifs, comme le soutien scolaire en ligne, mais son site Internet n’est pas accessible ce qui ne permet pas de vérifications.
Alors, gros buzz, arnaque ou farce pour le premier avril prochain. Rendez-vous en avril pour connaître la réponse sur le site Xkiouze !