x

Sony annonce que l’erreur de la PlayStation 3 PS3 est réparée

Publié le
 
Hier la firme japonaise recommandait aux possesseurs de l'ancien modèle de ne pas se servir de la console le temps de réparer l’erreur constaté dimanche sur la console, erreur ou plutôt panne qui a eu pour conséquence de se retrouver avec la date du 1er janvier 2000 ou l’impossibilité de se connecter au réseau PlayStation, une perte des trophées ou l’impossibilité de lire des vidéos téléchargées à partir du PlayStation Store.
La PlayStation 3 PS3 est réparée
Sony annonce donc que l’erreur présente sur l’ancienne PS3 est réparée. Sur le blog on peut y lire « Nous sommes conscients que la fonctionnalité de l'horloge interne dans les unités PS3 autre que le modèle slim, a reconnu l'année 2010 comme une année bissextile. Il y a eu un changement de l'horloge interne de la date du 29 février au 1er mars (GMT), nous avons vérifié que les symptômes sont maintenant résolus et que les utilisateurs sont en mesure d'utiliser leur PS3 normalement.

Si l'heure affichée sur le XMB est encore erronée, les utilisateurs sont en mesure de régler les paramètres d'heure manuellement ou via l'Internet. Si nous avons de nouvelles informations, nous les mettrons à jour via le
PlayStation.Blog ou PlayStation.com.

Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu causer
».

Publicité

On pourrait presque parler du bug de l’an 2010 pour les PS3, bug qui est du a un problème d’une journée qui n’avait rien à faire ici cette année. Sacré 29 février !

Donc, normalement vous devriez dans le pire des cas avoir comme date le 1er février, et dans ce cas, une mise à jour manuelle de la date vous permettra de nouveau d’avoir votre PS3 pleinement fonctionnelle.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.