x

En 2015, les détecteurs de fumée seront obligatoires partout

Publié le et mis à jour le
 
Vous n’êtes pas sans savoir que le Sénat vient d'adopter les modifications de la loi sur l’installation des détecteurs de fumée dans les habitations, dite loi Morange déposée à l'automne 2005. Vous avez donc jusqu’en 2015 pour vous équiper d’au moins un détecteur de fumée, détecteur qui devrait permettre de prévenir les risques d’incendies.
Les détecteurs de fumée obligatoires en 2015
Que vous soyez propriétaires ou locataires, tous les logements, habitations, locations, chambres de bonnes, etc.… devront être équipés d’au moins un détecteur de fumée.
L’entretien et le bon fonctionnement du détecteur seront à la charge de la personne résidente dans l’habitation.

Le dispositif en place, ce dernier devra être notifié à l’assureur de votre habitation avec lequel vous avez conclu un contrat garantissant les dommages d'incendie.

Cette loi est surtout là pour rappeler aux Français que les risques d'incendies domestiques n’arrivent pas qu’aux autres et que le simple fait de s’équiper d’un ou de plusieurs détecteurs de fumées peut vous sauver la vie, la vôtre, mais aussi celle de votre famille. En France on recense chaque année près de 800 décès suite à des incendies domestiques, l'intoxication par inhalation de fumée étant à l'origine de 80% des décès.

Alors, n’attendez pas 2015 pour vous équiper d’un détecteur de fumée.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 25-03-2010 17:15
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: En 2015, les détecteurs de fumée seront obligatoires ...
Bonjour,
Cette loi est là pour rappeler aux Français que les risques d'incendies domestiques sont réels. On recense en France, chaque année plus de 800 décès liés à ces incendies, l'intoxication par inhalation de fumée étant à l'origine de 80% des décès.
C'est pourquoi Maisons Pierre équipe chacun de ses logements neufs d'un détecteur de fumée en partenariat avec la société Schneider.
Cordialement.
 
 
Publié: 02-03-2010 17:34
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: En 2015, les détecteurs de fumée seront obligatoires ...
Espérons maintenant que les gens prendront conscience de l’importance d’acquérir un détecteur de fumée. Car cet appareil de détection incendie peut vous sauver la vie !
 
 
Publié: 01-03-2010 07:37
Webmaster
Rang MembreRang Membre
 
icone-tso Re: En 2015, les détecteurs de fumée seront obligatoires ...
Personnellement j'en ai un dans la partie principale de la maison, et qu'en je l'ai acheté il y a 2 ans je me suis dit que même si cela ne devait pas servir, c'était au cas ou...

A et pour ta gouverne, ils ont une date limite d'utilisation. Business business...
 
 
Publié: 01-03-2010 06:16
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: En 2015, les détecteurs de fumée seront obligatoires ...
comme d'habitude on parle d'obligation mais jamais qui paye sais pas croyable d'obliger les gens a payer sous prétexte la CÉCURITE ,escroc de gouvernement.