x

Microsoft alerte sur un faux antivirus Security Essentials 2010

Publié le
 
Microsoft nous alerte sur un logiciel qui ressemble à Microsoft Security Essentials 2010, mais qui est en fait un fake ou si vous préférez une imitation de l’antivirus de Microsoft avec le cheval de Troie Win32/Fakeinit.
Le faux Security Essentials 2010
David Wood commence son article par « Eh bien, ça devait arriver un jour. Un des trucs les plus anciens utilisés par les produits Rogue antivirus est d'utiliser un nom similaire, ou qui ont un aspect similaire à un logiciel de sécurité légitime. C'est chose courante pour eux afin d'imiter le Centre de sécurité Windows. Il était donc inévitable qu’un jour ou l’autre devait arriver qu’un voleur pourrait faire passer un logiciel pour quelque chose de similaire à Microsoft Security Essentials. Ce qui m'étonne un peu que cela a pris si longtemps. »



Le faux « Security Essentials 2010 » ressemble à ceci:
Le faux Security Essentials 2010


Et le vrai Microsoft Security Essentials c’est cela (pour information) :
Microsoft Security Essentials


De plus, ce fake de Microsoft Security Essentials ne se contente pas de vous inviter fortement à acheter une version complète, pour rappel Microsoft Security Essentials est gratuit, mais se charge aussi d’arrêter tout les processus qui lui semblent indésirables en les déclarant comme virus, il change le fond d'écran pour afficher un message alarmant et modifie aussi les paramètres de sécurité dans registre de Windows.

En outre, il télécharge et installe également un composant Win32/Alureon, et un autre Layered Service Provider (LSP) composant, aussi détecté comme un cheval de Troie Win32/Fakeinit. Cette LSP surveille le trafic TCP envoyé par les différents navigateurs Web que l'utilisateur pourrait avoir installé, et bloque tout le trafic à certains domaines, surtout les sites de scans en ligne ou de sécurité.
Publicité

Nous avons apporté une réponse à cette menace dans les forums du site « Comment supprimer Microsoft Security Essentials 2010 », mais gardez à l’esprit qu’un antivirus se télécharge sur le site officiel de l’éditeur (Avast, Norton, Microsoft, AVG…) et surtout surfez couvert !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.