x

Google Buzz, une nouvelle version en ligne

Publié le
 
Quelques jours après la mise en ligne de Google Buzz, que certains annoncent déjà comme un potentiel concurrent du site de réseautage Facebook, Google apporte pour la seconde fois de nouvelles modifications de son service.
Google Buzz seconde version
Il semble en effet que la Firme de Mountain View se soit inspirée de Facebook, mais pour le côté grogne des utilisateurs.

En cause, des lacunes en matière de protection des informations personnelles, et le principe de suivi automatique qui permettait à tout à chacun de savoir qui étaient les contacts. De plus avec la première mouture de Google Buzz on pouvait se retrouver dans une liste avec laquelle on ne souhaitait pas avoir de contact.

Du coup Google a changé son fusil d’épaule et il ne propose plus qu’une suggestion de liste de contacts « Consulter et modifier la liste des utilisateurs dont vous suivez les mises à jour », ainsi que la possibilité de cocher ou ne pas cocher « Afficher dans mon profil la liste de mes abonnements aux mises à jour d'utilisateurs et celle des personnes abonnées à mes mises à jour ».
Publicité

Par ailleurs, des liens ne seront plus automatiquement créés avec les profils de la galerie de photos Picasa et du lecteur de flux RSS Google Reader.

Google a sans doute été un peu vite en besogne, et avant de partir à la conquête de Facebook et ses 400 millions de membres, il lui faudra sans doute faire « profil » bas et écouter les demandes des utilisateurs.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.