En cause, des lacunes en matière de protection des informations personnelles, et le principe de suivi automatique qui permettait à tout à chacun de savoir qui étaient les contacts. De plus avec la première mouture de Google Buzz on pouvait se retrouver dans une liste avec laquelle on ne souhaitait pas avoir de contact.
Du coup Google a changé son fusil d’épaule et il ne propose plus qu’une suggestion de liste de contacts « Consulter et modifier la liste des utilisateurs dont vous suivez les mises à jour », ainsi que la possibilité de cocher ou ne pas cocher « Afficher dans mon profil la liste de mes abonnements aux mises à jour d'utilisateurs et celle des personnes abonnées à mes mises à jour ».
Publicité
Par ailleurs, des liens ne seront plus automatiquement créés avec les profils de la galerie de photos Picasa et du lecteur de flux RSS Google Reader.
Google a sans doute été un peu vite en besogne, et avant de partir à la conquête de Facebook et ses 400 millions de membres, il lui faudra sans doute faire « profil » bas et écouter les demandes des utilisateurs.