x

Google Buzz futur concurrent de Facebook

Publié le et mis à jour le
 
Google n’en finit pas de nous étonner et de nous proposer sans cesse de nouveaux services ou bien comme pour son mobile Nexus One. Cette fois, il va prochainement proposer sur Gmail une fonctionnalité sociale.
Google Buzz VS Facebook ?
Lors d’une conférence de presse à Mountain View, Google a en effet annoncé la mise en service (en cours de déploiement) de son nouveau service baptisé Google Buzz, service qui sera intégré à Gmail et à divers services pour mobiles (Android ?).

Google espère donc marcher sur les plates-bandes de Facebook avec Google Buzz. Google Buzz permettra en effet de partager des vidéos, des photos, des liens, des messages et bien sûr d’avoir un statut et la possibilité de le mettre à jour. Cela ne vous fait pas un peu penser à Facebook ?

Sur la page dédiée à Google Buzz on peut y lire à propos des fonctionnalités de Google Buzz (Gbuzz) :
Aucune configuration requise Vous êtes automatiquement connecté aux personnes qui échangent des e-mails et chattent avec vous sur Gmail.

Contrôle des paramètres de partage
Vous décidez avec qui vous partagez vos buzz : avec la terre entière ou simplement avec vos amis proches.

Accès direct depuis votre boîte de réception
Les commentaires arrivent directement dans votre boîte de réception pour vous permettre de suivre plus facilement le fil de la conversation.

Utilisation facile des photos
Vous pouvez consulter les photos comme vous le souhaitez (vignette ou grand format) directement depuis le corps du message.

Connexion aux sites que vous utilisez déjà
Connectez-vous à vos comptes Twitter, Picasa, Flickr et Google Reader.

Mises à jour en temps réel
Les nouveaux messages apparaissent instantanément, sans qu'il soit nécessaire d'actualiser la page.

Le meilleur des posts
Buzz vous recommandera les meilleurs posts pour que seuls ceux susceptibles de vous intéresser s’affichent dans votre boîte de réception.

Reste à savoir si Google arrivera à se faire une place sur le réseautage face à l’ogre qu’est Facebook et ses 400 millions de membres. A suivre !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.