x

Youtube la vidéo de l'iPhone et de l'appli qui déshabille

Publié le
 
Une vidéo mise en ligne au mois de janvier sur Youtube fait énormément de buzz. Sur cette vidéo la personne qui se présente explique être développeur pour la société Nomao, qui est spécialisée dans la recherche géolocalisée, et qu’il a volontairement ajouté un bonus caché à l’application, bonus qui permet de déshabiller les personnes passant devant la caméra de l’iPhone.
Ce bonus permet de voir les gens nus dans la rue et n'importe où grâce à une technologie de filtres infra rouge et d'analyses corporelles. Il suffit pour cela de démarrer l’application et de secouer votre iPhone pour que la fonction cachée de l’application se mette en marche. Le reste se passe de commentaire et l’on voit effectivement les personnes passer devant la caméra et apparaître dans le plus simple appareil à l’écran. Alors, est-ce l’appli de l’année 2010 ?

Je vous vois déjà vous ruer sur le site d’Apple pour y récupérer l’application en question, et c’est bien le but recherché, car tout cela n’est en fait qu’un bon buzz marketing qui n’a d’autre but que de faire connaître la société au plus grand nombre.

Bon, il faut dire que hormis quelques décalages entre les personnes habillées et déshabillées sur l’écran, la vidéo reste de bonne facture et relativement crédible.
Publicité

Un bon buzz qui aura le mérite de faire parler de Nomao, société que vous ne deviez sans doute pas connaître.

Le lien pour accéder à la vidéo sur Youtube
Nomao buzz marketing iPhone
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.