x

Firefox alerte sur 2 extensions contenant des chevaux de Troie

Publié le
 
La Fondation Mozilla alerte les utilisateurs de son navigateur qui auraient téléchargé les extensions Sothink Web Video Downloader et Master Filer. Les deux extensions contiennent ou plutôt contenaient, car depuis elles ne figurent plus sur la plateforme de téléchargement, des chevaux de Troie.
Firefox add-ons et chevaux de Troie
Ces derniers n’auraient pas été détectés par la Fondation Mozilla, et pourtant ces chevaux de Troie datent de quelques temps déjà.

En attendant si vous avez téléchargé une de ces deux extensions, il est recommandé d’une par de les désinstaller, mais surtout de faire un scan antivirus, bien que normalement, si votre antivirus est à jour et performant, il a du déjà vous avertir de la présence de chevaux de Troie.

La Fondation Mozilla qui se fend d’un mea culpa assurant que le nécessaire avait été fait et que de nouveaux outils vont être mis en place afin de ne pas réitérer ce genre de problème.

En attendant, surfez couvert !
Publicité

Pour information les deux modules expérimentaux concernés sont la version 4.0 de Sothink Web Video Downloader et toutes les versions de Master Filer qui se sont révélés contenir des chevaux de Troie destinés à des utilisateurs Windows. La version 4.0 de Sothink Web Video Downloader contenait Win32.LdPinch.gen, et Master Filer contenait Win32.Bifrose.32.Bifrose.

Plus d’informations sur le blog de la Fondation (en anglais) :
Security Issue on AMO 
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.