x

Météo France 10 départements en vigilance orange neige

Publié le et mis à jour le
 
La neige ne semble pas vouloir marquer de pause et plus particulièrement sur les régions du Nord-Est qui devraient connaître un nouvel épisode neigeux ce soir et durant la nuit prochaine. Météo France a placé 10 départements en vigilance orange pour cette nuit.
météo France 10 départements en orange
Les départements placés en vigilance orange se trouvent tous dans le nord est de la France. Les départements concernés sont la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges, le  Doubs, le Jura, la  Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, les Côte-d'Or et la Haute-Marne.

Sur tous ces départements les chutes de neige devraient se poursuivre ce soir et cette nuit, puis cesser progressivement par l'ouest. Cet épisode neigeux devrait amener de 2 à 6 cm de neige en général en dessous de 300 m d'altitude et de 6 à 15 cm au dessus. Et les skieurs vont apprécier, au-dessus des 300 m  d'altitude les hauteurs de neige attendues seront de l'ordre de 20 cm.

Par contre météo France prévient que le vent occasionnera des congères et la neige sera en général collante ce qui devrait perturber la circulation cette nuit et sans doute demain. La fin de nuit devrait voir les chutes de neige faiblir, mais de fortes gelées sont attendues ce qui aura pour conséquence de rendre les chaussées particulièrement glissantes.
Publicité

Il est donc très fortement conseillé d’éviter de prendre la route dans les prochaines heures pour les départements concernés, le réseau routier risquant d’être très glissant de part les conditions verglaçantes et les chutes de neige.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France

Le lien pour accéder au site de Vigimeteo.com au cas ou le site de Météo France soit inaccessible :
Vigimeteo.com
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.