x

La RATP innove avec le flashcode des horaires de Bus et Tramway

Publié le
 
La RATP innove dans l’information de ses voyageurs avec le déploiement de la technologie « flashcode » sur l’ensemble des points d’arrêt de ses réseaux de Bus et de Tramway, à Paris et en Ile-de-France. La RATP devient ainsi le premier transporteur à proposer ce type de service.
La RATP innove avec le Flashcode
Selon la RATP, avec un total de 20 000 flashcodes déployés sur 11 000 points d’arrêt, c’est désormais la totalité du réseau de surface Paris Ile-de-France de la RATP (abris-bus et potelets inclus), soit 350 lignes de bus et 3 lignes de tramway, qui disposent d’une information voyageurs en temps réel, ceci comprenant également tous les points d’arrêt déplacés pour raison de travaux.

Pour profiter de ce nouveau service et ainsi connaître les horaires de votre ligne de bus ou tramway en temps réel il vous faut un téléphone mobile équipé d’un appareil photo (la plupart des mobiles aujourd’hui), d’un forfait internet mobile et surtout que votre téléphone mobile soit compatible avec l’application permettant de lire les flashcodes.
Publicité

Demain, vous ne pourrez plus dire que vous avez raté votre bus !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la RATP :
www.ratp.fr

Et pour télécharger l’application et savoir si votre mobile est compatible avec le lecteur flashcode rendez-vous sur le site de l’AFMM :
Association française du Multimédia Mobile
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.