x

Un collégien attaque le système informatique de son collège

Publié le et mis à jour le
 
Un élève de troisième du collège privé Saint-Joseph à Arras dans le Pas de Calais a tenté sans succès de pirater le système informatique de son collège afin d’y changer ses notes. Peine perdu, le système a résisté aux attaques et le collégien s’est retrouvé le bec dans l’eau.
Pour se venger de son échec il a envoyé près de 40 000 mails à partir du système informatique du collège qui du coup s'est retrouvé bloqué pendant plus de quatre jours.

L’affaire s’est passé à la fin du mois de Septembre dernier, et on se demande encore quelles étaient les réelles motivations de cet adolescent, compte tenu que ces notes n’étaient pas si mauvaises que cela et surtout personnellement j’aurai fait cela un peu plus tard dans l’année.

Au final il s’est fait pincer grâce à son adresse IP et la perquisition qui en a suivi a permit de trouver sur son PC des logiciels permettant le piratage informatique. Il devrait être prochainement convoqué par un juge pour enfants, de son coté le collège ne lui demande que 500 euros de dommages et intérêts pour les frais d'installation d'un nouveau serveur (5000 euros pour le serveur à la charge du collège).

Pour finir, même si il a été exclu durant deux jours du collège, il est toujours étudiant dans ce même collège et si il ne réussit pas ses études, gageons qu’il aura sûrement de l’avenir dans la sécurité informatique.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 13-01-2010 11:35
Webmaster
Rang MembreRang Membre
 
icone-tso Re: Un collégien attaque le système informatique de son c...
En effet, mea-culpa et je crois que nous allons adopter le logiciel Antidote car dans la précipitation, nous faisons confiance à Word qui semble ne pas corriger proprement notre français un peu rapide smiley

Cordialement.
 
 
Publié: 13-01-2010 11:05
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Un collégien attaque le système informatique de son c...
On dit SE retrouver ; l'affaire S' est passée ; Il S'est fait coincer...

C'est choquant l'emploi du C dans un article à la Une.

Bonne continuation.