x

SFR et le bug de l’antivirus Exploit.PDF-9669

Publié le
 
Il a soufflé un vent de panique pour les clients du FAI SFR hier ou durant pratiquement toute la journée les clients ont vu leurs mails reçus être déclarés directement comme dangereux. Que cela soit un mail de votre tante Ernestine ou celui de votre site marchand favori, tous les mails étaient étiquetés comme dangereux avec comme infection le virus Exploit.PDF-9669 et supprimés de tout contenu.
SFR le bug Exploit.PDF-9669
En lieu et place du contenu les clients SFR (neuf club-internet…) avaient droit à un :
Bonjour,
Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui vous était destiné.
Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Exploit.PDF-9669
Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées.
L'expéditeur déclaré pour ce message est
tante_ernestine AT sonfai.com .
Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus détectés.
Merci de votre confiance,
Le service technique SFR


Le problème c’est que les mails reçus n’étaient pas dangereux mais qu’un bug du coté des serveurs de SFR cataloguait directement tous les mails comme dangereux avec le fameux Exploit.PDF-9669.
Publicité

Ce matin le problème semble résolu mais par contre les clients SFR devront sans doute contacter tous les expéditeurs des mails déclarés comme vérolés pour leurs demander d’en renvoyer une copie. Par contre pour les mails générés automatiquement (validation de bon de commande etc.…) cela risque d’être très difficile de s’en faire envoyer une copie même si SFR assure que équipes techniques sont toujours sur le problème et tentent de récupérer les mails effacés par erreur.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.