x

La SNCF va proposer son calendrier des meilleurs prix Prem’s

Publié le et mis à jour le
 
En ces temps difficiles ou le pouvoir d’achat et l’emploi sont les premières préoccupations des français, la SNCF après nous avoir agrémenté le 1er janvier d’une augmentation de ses tarifs TGV (+ 1.9 %) et alors que ses trains éprouvent les plus grandes difficultés à circuler par ce mauvais temps, les TGV roulant au ralenti et les Eurostar ayant toutes les peines du monde à traverser le tunnel, donc la SNCF nous propose de tester un calendrier pouvoir d’achat.
Ce calendrier qui n’est pour l’instant qu’en phase de tests sans plus, permet de trouver rapidement et simplement (connexion ADSL requise) les meilleurs prix sur une destinations donnée. Nous avons pu ainsi trouver en moins de 3 clics un Paris Aix en Provence au mois de Février en seconde classe pour 22 euros, les autres tarifs s’échelonnant de 25 à 50 euros voire plus.

Se présentant sous la forme d’un calendrier interactif, il n’y a pas besoin de réfléchir pour savoir ou cliquer, pour une fois ce n’est pas une usine à gaz. Simple, il suffit de renseigner la ville de départ, la ville d’arrivée, le mois de départ, le nombre de personnes et la classe, et c’est tout.
De plus pas la peine de se casser la tête à remplir via le clavier quoi que cela soit, tout se fait de manière automatique avec la souris. C’est vraiment l’outil idéal pour le débutant en informatique qui souhaite trouver un prix abordable ou pour celui qui est pressé, bref pour tout le monde.
Publicité

Ce calendrier devrait être disponible avant la fin de ce premier trimestre, avec pour commencer la possibilité de comparer une des 25 destinations les plus demandées (en phase de tests il n’y a que 6 villes de départ), et progressivement la SNCF ajoutera de nouvelles destinations avec en prévision 300 destinations d’ici la fin de l’année.

A noter que lors de nos tests et de la validation du biller, nous nous sommes retrouvé directement sur le site de réservation de la SNCF avec la bonne date et surtout le billet au prix annoncé. Comme quoi on peut faire dans le bêta et rester très commerçant.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.