x

Météo France alerte Orange et site inaccessible

Publié le et mis à jour le
 
Météo France vient d’émettre en début de soirée un bulletin d’alerte vigilance orange à la neige concernant pratiquement toutes les régions du Sud Est de la France. Cet épisode neigeux risque devrait être abondant, Météo France annonçant des chutes de neige en quantités importantes ainsi que du verglas.
Météo France vigilance dans le couloir rhôdanien
Les chutes de neige qui se concentrent  pour le moment sur quelques départements du Sud Ouest, vont progressivement se décaler vers la vallée du Rhône et le Sud Ouest et la situation deviendra vite problématique si vous devez prendre la route.

Sont concerné par cette vigilance Orange les régions de l’Alsace et de la Franche Comté ainsi que les départements de l’Allier, des Hautes-Alpes, de l’Aveyron, de Côte d’Or, du Puy-de-Dôme, de Saône-et-Loire, de Savoie et du Tarn.

Par ailleurs la vigilance orange reste d’actualité pour les départements de l’Andorre, de l’Ain, des Alpes de Haute Provence, de l’Ardèche, de l’Ariège, de l’Aude, des Bouches-du-Rhône, de la Drôme, du Gard , de Haute-Garonne, de l’Hérault, de l’Isère, de Loire, de Haute-Loire, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales, du Rhône, du Var et du Vaucluse.

Météo France annonce un épisode neigeux remarquable engendrant de grandes difficultés de circulation et perturbant fortement les activités. Les chutes de neige tout comme pour la région d’Alençon ce matin devraient être exceptionnelles dans le couloir rhôdanien. L’épaisseur de neige pourrait y atteindre 15 à 30 cm, voire plus localement. Sur le sud de la vallée du Rhône, ces neiges seront lourdes et collantes.
Publicité

Par ailleurs, le site de Météo France est littéralement pris d’assaut par les internautes avides d’informations sur la météo des prochains jours et même le portail de secours vigimétéo ne semble pas faire face à la demande.

Cette météo hivernale devrait surtout avoir des conséquences sur la circulation routière qui devrait être très difficile en raison des chutes de neige et de formation de verglas. Restez prudent si vous devez prendre la route et surtout évitez tout déplacement non indispensable.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France

Le lien pour accéder au site de Vigimeteo.com au cas ou le serveur de Météo France soit de nouveau victime de surchauffe de consultations :
vigimeteo.com
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.