x

Google nous présente le Nexus One, son téléphone mobile

Publié le et mis à jour le
 
Lors de la conférence de presse hier soir, Google devait officiellement présenter Android le système d’exploitation pour mobiles mais ce que le parterre de journalistes présent attendait c’était la présentation du «Nexus One», le téléphone (mobile) de la Firme de Mountain View que beaucoup annoncent déjà comme le futur killer de l’iPhone d’Apple et autres Blackberry.
Le Nexus One de Google
Google a par ailleurs mis en ligne une page spécialement dédiée à la présentation du Nexus One (HTC), qui nous permet de le voir sous toutes ses coutures.

Fin (11,5 mm d'épaisseur), élégant et léger (130 grammes), il embarque un processeur de 1 Ghz, avec 512 Mo de mémoire, dispose d'une caméra de 5 megapixels (possibilité d'envoyer des vidéos MPEG-4 directement sur YouTube), avec Flash LED, du wifi, et d'une système de reconnaissance vocale qui permet aux utilisateurs de dicter du texte et sans doute d’appeler directement un numéro juste en dictant le nom de la personne, ou de le renseigner dans son carnet d’adresse. Il dispose aussi d’une boussole numérique, d’une puce GPS, d’un accéléromètre, du Bluetooth et de deux microphones.
Publicité

Il sera disponible dès aujourd’hui pour les Etats-Unis à 530 $ sans abonnement et selon plusieurs sources, le Nexus One devrait être également disponible au Royaume-Uni, à Hong-Kong et à Singapour. Pour la France il faudra sans doute attendre jusqu'au printemps pour le voir débarquer chez SFR (Vodaphone).
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.